Les signataires de Construire en Mouvement

C’est une grave erreur, à mon avis, de les avoir traités comme des opposants. Les propositions de Construire en Mouvement allaient dans le sens de ce que Max Weber appelle la rationalisation. Quant aux formes de l’engagement, elles sont propres au monde civique. Les traiter comme une menace, c’est s’enfermer dans le monde et la culture politique classique.

Il faudra donc se contenter du verni participatif à la Royale, et s’émerveiller que “ça ne marche pas !”. L’exploitation de cet avantage stratégique ( la dualité culturelle civique / politique) entrait donc en contradiction avec celle d’un autre avantage (Bayrou) ? Oui. Nous en avons eu une démonstration jeudi dernier. C’est notre cheval qui fait les paris, mise tout sur lui-même. Et il se joue gagnant. Tout en se livrant à une critique brillante de la raison civique.

One Response to “Les signataires de Construire en Mouvement”

  1. Alain60ans Says:

    Comme “e-soutiens modère”, j’ai mieux découvert votre blog. Il comporte des analyses assez justes. Je ne crois pas que le MD “soit sorti de l’étreinte fatale”.. Ce qui m’étonnera tjrs, c’est que des clans “arrivent à se tirer des balles dans le pied” plutôt que d’essayer de collaborer efficacement entre eux.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.