Balles perdues

Au cours d’une plongée dans notre piscine à balles, une équipe d’archéologie sous-marine a fait une extraordinaire découverte : la tête à Toto 1er, le roi du pluralisme. Il a donc été possible reconstituer en trois dimensions les circonvolutions cérébrales de ce roi méconnu.

Toto 1er, roi du pluralisme

On constate que Toto 1er obtenait l’unité de son royaume en épongeant courant par courant toutes les tendances, et les recombinait en fonction de leurs propriétés stéréo-chimiques. Le pluralisme obtenu consistait en une sorte de synthèse intime dont la structure est désormais connue. La reconstitution lève donc le voile sur l’énigme du pluralisme, auquel le nom de Toto 1er reste attaché, en dépit d’un règne sombre et amère qu’un historien résume ainsi : “la tentative obstinée d’appliquer les thèses du solipsisme à la matière politique”.

D’autres balles perdues :

Du 9 au 10 juin, Free a interdit l’accès à ce blog, ayant crû détecter à son encontre une attaque du type spamming. Il ne s’agissait en réalité que d’un afflux inhabituel de commentaires modérés par lots. En plus de ces 24 heures de colle, une sorte de châtiment corporel très curieux a été infligé à ce blog : la table des commentaires a été détruite dans la base de données SQL. Pas seulement son contenu suspect, donc, mais aussi la structure suspectée de lui offrir l’asile.

Tout ceci déclaré fièrement par Free comme la première sanction d’un manque de protection anti-spam. Chez Free, comme son nom l’indique, on explore la gratuité dans tous ses recoins. De l’accusation gratuite à l’acte gratuit surréaliste.

J’ai fermé provisoirement les commentaires, réparé la structure de la base. J’ai en outre récupéré les quelques commentaires présents dans la dernière sauvegarde. Tout cela était très laborieux du fait que, comme vous l’avez constaté au chargement de cette page, le serveur est dans un état de torpeur inquiétant. J’achèverai ma reconstitution de données dissoutes lorsqu’il aura retrouvé une vitesse normale. Toutes mes excuses à tous.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.